5 conseils pour mieux vendre sur internet

Vous n’arrivez à plus à bien vendre sur internet ? Vous vous demandez pourquoi ceux qui visitent votre site n’arrivent pas à faire une commande ? Comment faire pour mieux vendre ? Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils efficaces qui vous permettront d’accroitre votre chiffre d’affaire sur internet.

Créer des offres en ajoutant des produits

Le tout ne suffit pas de diminuer vos prix pour avoir de nouveaux clients. Mais il faut ajouter des services extras. En général, les gens s’intéressent mieux aux cadeaux gratuits. Car ils voient ces derniers comme étant quelque chose de plus palpable qu’une simple réduction. Pour plus les attirer, vous pourrez ajouter aux cadeaux gratuits quelques phrases comme : ‘’seulement pour les 100 premiers’’, les visiteurs lanceront vite la commande.

Créer un tunnel de vente efficace

La conception d’un tunnel de vente est un outil de vente par excellence. Ce qui est intéressant ici est que, le client qui suivra le long du tunnel finira par payer le produit. Et cela passe d’abord par le fait qu’il vous fait finalement confiance. Tout au long du tunnel, vous allez lui montrer que ce qu’il recherche est bel et bien chez vous et tout faire pour lui apporter le résultat qu’il attend. Dans le cas contraire, il perdra confiance en vous et vous devez suivre les conseils pour concevoir un tunnel de vente.

Vous devez lui donner le contenu qui lui expliquera pourquoi il doit avoir confiance en vous. Cela peut se faire par des conseils, ou lui apporter une petite formation qui lui offre des résultats. Pour faire simple, même s’il existe d’autres moyens pour mieux vendre sur internet, la création d’un tunnel de vente efficace reste la meilleure des solutions.

Activer de nouveau vos anciens clients

La majorité des entreprises commerciales se concentrent tellement sur le fait d’avoir de nouveaux prospects qu’ils oublient ceux qui sont déjà là. Ceux avec qui vous avez noué déjà une relation de vente sont les meilleurs moyens de recommencer. En effet, c’est tout à fait possible qu’un client qui se trouve déjà dans votre liste clients rachète un produit qu’un nouveau client. Ce qui fait donc qu’il n’est pas du tout facile de vendre quelque chose à un nouveau client que celui qui se trouve déjà dans votre liste de clients.

Si vous avez une base de donnée dans laquelle se trouve vos anciens clients, il est temps d’envoyé un message par mail à tous ceux qui ont fait un achat chez vous il y a longtemps.

Autre conseil : utiliser la technique du « cross selling »

Le cross selling est une technique qui permet de proposer à un client qui a payé quelque chose chez vous, autre chose à un prix réduit. Ainsi, lorsqu’il achète un produit, vous devez lui donner la possibilité d’acheter en même temps autre chose à prix bas. Toutefois, il faut lui souligner que la réduction qu’il a eue sur le nouveau produit est offerte juste à ce moment-là. C’est une technique qui marche bien sur les sites de e-commerce lorsqu’au moment de finaliser l’achat du produit on vous propose un autre produit en complémentaire.

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart