Toute entreprise qui aimerait se développer et qui aspire à trouver des nouveaux clients doit penser à la publicité sur la toile. Ainsi si vous êtes dans une optique de vous faire connaître à grande échelle alors que vous ne disposez pas de grands moyens, vous pouvez vous tourner vers la publicité web. Ces publicités sont également pour la plupart très efficace car elle s’adresse la plupart du temps à un public intéressé. C’est donc une idée de génie pour se faire connaître.

Quels sont les canaux à utiliser pour faire de la publicité sur le web ?

Pour se faire connaître sur la toile, il a réellement deux possibilités. En effet, vous pouvez optez pour une publicité sur les moteurs de recherche ou une publicité sur les réseaux sociaux ?

En quoi consiste la publicité sur les moteurs de recherche ?

La publicité sur les moteurs de recherches vous permet de faire valoriser votre site web pour mieux faire connaître vos produits. En effet la plupart des moteurs de recherche proposent des outils pour faire de la publicité. Ainsi le moteur de recherche Google met à votre disposition Google Adwords qui vous permet de faire la promotion de vos pages web en mettant les liens vers ces pages en pole position. D’autres moteurs de recherches comme Yahoo et Bing proposent de la publicité sur leurs sites.

Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Il est également possible de réaliser des publicités sur les principaux réseaux sociaux qui sont Facebook, YouTube, Instagram, Twitter etc. Sur Facebook, il faut disposer d’une page présentant votre produit. Facebook proposera aux utilisateurs intéressés par vos produits des liens qui les redirigeront vers votre page.

Pour les réseaux comme YouTube et Instagram, vous devez créer un contenu publicitaire que vous envoyez à ces plateformes. Sur YouTube la publicité est souvent diffusée avant la vidéo que l’utilisateur aimerait voir. Sur Instagram, la publicité apparait sous forme de photos ou de vidéos lorsque l’utilisateur défile son fil d’actualité.

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart